carte france roman tour de france travail
RechercherDerniers commentairesje ne peux pas dire que je me joins à cette "amitié indéfectible" car j'avoue l'avoir peu connu, notre michel.
Par Anonyme, le 12.05.2024
ancien daf d’aldes, je suis le dernier à l’avoir vu vivant de la sté.
j’ét ais à la photocopie, et je l’ai vu
Par Anonyme, le 01.05.2024
Par Anonyme, le 19.08.2020
les haïtiens
n ont pas leur place en martinique.
y a suffisement de place en haiti.
ils volent le boulot
Par 222, le 17.01.2017
les haïtiens
n ont pas leur place en martinique.
y a suffisement de place en haiti.
ils volent le boulot
Par 222, le 17.01.2017
· Piétine-moi en-corps
· La tuile de bois d'épicéa s'appelle...
· Pour les voyeuses...
· Douche de plage
· Mission n°2 : Les surgelés d'Antibes
· Mission n°1 - Déco-Flamme
· Mission n°13 : inventoriste
· Plus gros sanglier du monde
· Moules frites
· Bouge pas j'arrive...
· LES DEPARTEMENTS DU TOUR DE FRANCE
· La mouette de l'Ouille (envergure 1m70)
· Moi aussi je sais faire...
· Un C.V. sur mesure
· Braconnage d'Ormeaux
Date de création : 14.08.2011
Dernière mise à jour :
30.09.2012
973 articles
Bon, puisqu'il ne me reste plus qu'à rédiger les remerciements, alors allons-y.
M'enfin après, le problème c'est qu'il me faudra inscrire les 3 lettres qui me chagrinent... Car si je le fais, cela signera une mort certaine.
Et oui, plus personne ne reviendra sur le blog. Vous, bloggeurs actuels, n'aurez plus aucune raison d'y retourner, et nul autre internaute ne pourra le trouver. Je vous assure ! impossible. Comment voulez-vous que qq'un ait l'idée, sur son moteur de recherche, de taper à la fois "tour de france" et "interim" ?
Non, ce sera fini, bel et bien fini (ni beau ni bien d'ailleurs).
Remarquez, pour rester aussi positif que je le fus jusqu'ici, je veux bien croire que ça me fera du bien, en qq sorte. Vous vous rendez compte ? Plus besoin de traquer tous les McDo du département, pour combler cette wifi'manie qui me rendit sunday'accro. Plus à chercher, passés 22 voire 23h, un dodo'tranquille. pour le repos de bourrelet'bedaine... Et il m'est parfois arrivé de mettre près d'1 h pour cela.
Une fois par exemple, je pensais avoir enfin trouvé le lieu quand une voiture se gare à 5 m de la mienne. Je sens que le gars n'arrête pas de me reluquer. Je fais le gonze pas intéressé du tout, mais lui, il semble l'être vivement. Vu sa tête, il paraît largement autant en manque que je le suis (si vous voyez c'que j'veux dire !)
Mais moi je suis aguerri à la retenue, en bon baroudeur respectable et entraîné. Et je finis par me dire que non, je ne serai pas tranquille ici. Il doit être pas loin de minuit mais tant pis, je décampe.
Je ne vais pas énumérer tous les petits hic d'un tel périple dont je vente pourtant son inégalable, incommensurable liberté. Mais oui je le confirme : ce break me fera du bien. Et je m'en rends d'autant plus compte maintenant.
Pourquoi maintenant ? Et bien souvenez-vous du retard dans ma rédaction du blog. Alors laissez-moi vous expliquer ma situation actuelle :
Je viens de me faire conduire (Mégane avec clim, faut bien ça !) par la miss, celle du tableau mais en vrai (génial de rouler en ayant tout le loisir d'observer le paysage, ou d'éventuellement fermer les yeux !) conduire dans un lieu qu'elle a réservé pour 15 jours qui se nomme "Vacanciel".
Le buffet (proposant tout ce qui m'a été privé cette année) me sera bientôt servi et je suis installé dans un des fauteuils en rotin de la réception. En attendant je peux aller me verser, à volonté, un petit rafraîchissement au pot d'accueil (j'en suis à mon 4e verre de menthe bien fraîche !)
Si j'ai trop chaud je peux monter à l'étage pour piquer une tête dans la piscine idéalement tempérée. Et je viens de voir la liste de toutes les activités proposées dont, d'ailleurs, initiation salsa et même kuduro. Oui, cela je sais faire, mais je sens que ça va tout de même bien m'amuser.
Et puis il y en a aussi des tas d'autres comme... Au fait, ne devais-je pas me lancer dans des "remerciements" ?
Bon aller. Et puis après tout je sens que, si je suis encore un peu dans le bain du trip, je risque de m'en éloigner à vitesse grand V (comme Vacanciel bien sûr) alors finissons-en.
DONC : Au nom de mon mémorable "Tour de France par Intérim", je tiens à remercier tout particulièrement :
- La société ALDES pour n'avoir opposé aucune objection à mon congé sabbatique, même si je pense qu'elle se montrera inflexible si l'idée me venait de lui en mendier un autre dans les 6 longues années qui vont suivre !
- CENTERBLOG pour m'avoir hébergé gratuitement en m'autorisant autant d'articles sans jamais chercher à me limiter (peut-être une faveur de la part de ses administrateurs).
- Ces McDO, cependant, pour avoir eu la bonne idée de proposer le "wifi gratuit et illimité". Ce dernier qualificatif fut essentiel pour moi car, dans les QUICK ou Offices de Tourisme, je fus régulièrement et sauvagement éjecté (lorsque, après le temps écoulé, je dois en refaire la demande).
- Le garage TOYOTA de Belfort qui a tenu à me dépanner malgré leur impuissance à me commander la pièce. Et le Frérot pour avoir pris le temps de scruter dans les divers sites internet.
- Les bloggeurs pour avoir supporté mes tendances au bavadage excessif qui, je m'en rendrai surtout compte lorsque je me déciderai à tout relire, qui devait paraître... ben justement, vraiment trop excessif. Remerciements tout particuliers pour les plus assidus d'entre eux qui ont pris le temps de commenter et d'ainsi enrichir le blog (Fred, Odile, Frérot, Liliane, Pierre, Line, Mireille, Anonyme...)
Oups, j'arrête un instant, j'entends le son d'un piano à l'étage. Je crois en effet avoir lu, pour ce premier soir, "ambiance piano-bar". A toute.
(...)
C'est vraiment pas mal, ces endroits. Surtout quand on est en vacances (après 11 mois de vacances, oui, je sais ! Mais c'est pas ma faute si j'ai rien glander !)
Quel repos... Ah ! vous aimeriez une petite photo de l'adorable couple quadragénaire sirotant en musique une délicieuse sangria ? (je n'ai plus à prendre la route désormais !)
Eh ! vous rêvez, pour la photo ! L'année sabbatique, c'est fini pour moi, mais pour vous également. La transparence c'est : Pfuiiit, a PU ! THAT IS totalement FINISHED !
Et à ce propos je disais donc, pour finir, remerciements aussi à :
- La maman qui eut la patience de faire sonner des 10aines de fois mon téléphone dans les rochers de "Granite Rose".
- Le père pour le gène "couche partout" qu'il a bien voulu me transmettre, celui-là même qui lui permit, je l'ai dit, de survivre aux camps nazis.
- Mais un père que j'ai souvent maudit pour son gène tonsure qui a tant de fois flingué ma photo : "Oh merde, on voit mon trou dans le crâne, faut que je modifie l'angle de ma tête." Oui, parfaitement. Me montrer le visage dégoulinant de larmes ne me gêne pas, mais cette foutue tonsure, je ne la supporte pas !!!
- La jeune fille à gauche du tableau pour sa patience, sa fidélité et sa compréhension sans limite dont elle fit preuve pour supporter mes caprices.
- Et puis... et puis j'en oublie certainement, comme par exemple toutes ces piscines pas chères qui firent face à tant de "pollutions immentes" ; les satellites américains qui m'ont guidé si justement à travers notre sinueux pays; et aussi ce complexe bidule noire sur lequel je tape tous les jours depuis près d'un an, que je crois être fabriqué par les coréens (note-book Samsung), qui sut garder fidèlement ses 6 précieuses heures d'autonomie ; ou également tous les petits personnages tels que nos adorables bouts de choux belges pour les superbes et originales photos de cuistax qu'ils m'ont donné l'occasion de faire (parmi mes préférées du blog) ; et puis, et puis oh là là que tout cela va me manquer !...
Cela étant dit (et encore une fois longuement écrit je m'en excuse), arrêtons-nous là et venons-en au fait...
F... Faut-il vraiment continuer ?
....... I ... Aie aie aie, qq pointillés encore (astuce pour faire durer l'article)
.............. (N) ATTENDEZ, j'entends, par-delà l'écran, au-travers d'un tout petit pixel, un lointain bloggeur, ou serait-ce une bloggeuse ?, qui semble avoir une proposition. Un ultime espoir pour m'éviter tant de gâchis.
Pensez-vous donc qu'il existerait une solution, solution de la dernière chance, pour faire perdurer ce que je m'apprétais, dans la seconde, à bousiller ? SANS DEC ? (photo suivante)
Félicitations Philippe d'avoir tenu avec un moral super bon, toujours d'humeur égale, sans jamais de ras le bol pour par ex le manque de confort, ou de plats cuisinés, problème avec ta toy .... (entre autre). Sacrée belle expérience. En tout cas c'était un vrai plaisir de te lire. Tu nous as offert par ce bloc une belle promenage à travers ce tour de France, des belles photos, des anecdotes pleines d'humour.
Mais bon, tu en es à la page 98 ! Encore un petit effort ! ne marque pas le mot fin avant la page.... 100 !!!!!!
Liliane
Ecrire un commentaire