Thèmes

carte france roman tour de france travail

Rechercher
Derniers commentaires

je ne peux pas dire que je me joins à cette "amitié indéfectible" car j'avoue l'avoir peu connu, notre michel.
Par Anonyme, le 12.05.2024

ancien daf d’aldes, je suis le dernier à l’avoir vu vivant de la sté. j’ét ais à la photocopie, et je l’ai vu
Par Anonyme, le 01.05.2024


Par Anonyme, le 19.08.2020

les haïtiens n ont pas leur place en martinique. y a suffisement de place en haiti. ils volent le boulot
Par 222, le 17.01.2017

les haïtiens n ont pas leur place en martinique. y a suffisement de place en haiti. ils volent le boulot
Par 222, le 17.01.2017

Voir plus

Articles les plus lus

· Piétine-moi en-corps
· La tuile de bois d'épicéa s'appelle...
· Pour les voyeuses...
· Douche de plage
· Mission n°2 : Les surgelés d'Antibes

· Mission n°1 - Déco-Flamme
· Mission n°13 : inventoriste
· Plus gros sanglier du monde
· Moules frites
· Bouge pas j'arrive...
· LES DEPARTEMENTS DU TOUR DE FRANCE
· La mouette de l'Ouille (envergure 1m70)
· Moi aussi je sais faire...
· Un C.V. sur mesure
· Braconnage d'Ormeaux

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 14.08.2011
Dernière mise à jour : 30.09.2012
973 articles


Toy'Story IV sur fond de country

Publié le 25/06/2012 à 12:18 par sabbatique-interim
Toy'Story IV sur fond de country

Je trouve encore une photo à faire de cette interminable ville de Belfort pour donner de mes nouvelles. Je ne me suis pas trop décarcassé, c'est la Fête de la Musique et je me voici dans la Salle des Fêtes.

Pourtant la country, c'est pas mon truc. Mais je n'ai pas trop le choix : un violent orage de fin d'après-midi ayant annulé les manifestations extérieures, il y a peu d'artistes, peu de monde et peu d'ambiance.

 

Quant à ma situation la voici : c'est normalement le dernier épisode de Toy'Story (je n'ai pas trop envie d'en réaliser un 5e !), car je devrais être tiré d'affaire dans qq jours.

On se rappelle que, après avoir commandé mon cardan sur Oscaro (lundi 18), je m'étais montré sceptique. Je ne fus alors que peu surpris, le jeudi 21, de ne pas avoir de nouvelles de Toyota (qui devaient m'appeler dès la réception). Mais je consulte tout de même le site d'Oscaro et, curieusement : "votre commande a été livrée le mercredi 20 à 11h30"...

J'appelle immédiatement Toyota et : "Ah, mon collègue ne vous a pas téléphoné ??". Bon, c'est pas une histoire, ce jour de retard, me diriez-vous au point où j'en suis. Seulement voilà ce qu'ils ajoutent : "Notre planning de vendredi est complet, de même pour le lundi. Ce sera donc mardi matin..."

Et oui, il me faut rester ici encore jusqu'au mardi 26 ! Pour enfin pouvoir partir vers d'autres horizons... si tout se passe bien !... Car je ne suis pas à l'abri d'une erreur de référence ! (J'ai un doute, n'y avait-il pas plusieurs longueurs possible...).

Et oui, mardi 26 juin, ça fera tout juste 4 semaines après mon arrivée ! En tous cas : Merci quand même OSCARO - Chez vous au moins, C'EST REGLO ! (slogan d'un autre jour).

 

Au sujet de mon temps libre et bien oui, toujours cette boulimie de lecture qui me tient. Et je voyage tellement que j'ai du mal à croire que ça fera bientôt 4 semaines que je tourne la page.

Tous ces romans me séduisent au point que je me pose des questions : pourquoi vouloir en écrire d'autres alors qu'il y en a déjà tant dans les rayons ?

Et ils ont tellement d'imagination, ces romanciers d'exception, que je m'imagine mal pouvoir rivaliser. Je suis par exemple tombé sur : "...traverse l'Angleterre au volant d'une Toyota hybride, nantie d'un GPS à la voix bouleversante dont, à force de solitude, il va tomber amoureux..."

Je n'en suis pas encore là, avec miss'GPS rassurez-vous, même si la mienne a aussi une voix des plus charmantes. Mais n'empêche que cette "Vie privée de Mr Sim" me tente pour combler quelques-unes de mes journées de solitude belfortaines.

Et quand je parcours ce "Jonathan Coe" (ou d'autres car je lis vraiment beaucoup), alors je me décourage. J'ai tant de progrès à faire pour avoir des chances d'être dans la course un jour : en imagination, vocabulaire, syntaxe...

"Tu rêves mon pauvre ! Voyage et instruis-toi d'abord, et après tu verras !!!"

Commentaires (1)

fred le 27/06/2012
courage Philou. Le temps doit être long


Ecrire un commentaire